Forum annuel d’études bouddhiques
Juillet 2025
Identité visuelle, mise en page
Les 9 et 10 juillet 2025, l’Inalco accueillait le troisième forum annuel d’études bouddhiques. Cet événement scientifique de portée internationale est sponsorisé par le Glorisun Global Network for Buddhist Studies et co-organisé par Frogbear, le Centre d’études interdisciplinaires sur le bouddhisme (CEIB) de l’Inalco et la Fondation Inalco.
Pour le logo de cette troisième édition, j’ai travaillé les couleurs de l’Inalco associées à celles de Glorisun. Deux mains soutiennent un globe terrestre centré sur les parties Europe/Asie. Elles sont de couleurs différentes pour souligner la pluralité des personnes concernées par le forum. La forme globale évoque une ampoule, qui fait écho à la diffusion des idées. Cette forme s’appuie sur le trait-phylactère caractéristique de la charte graphique de l’Inalco.
J’ai également réalisé le programme de 24 pages (bilingue anglais/chinois) détaillant les quatre conférences proposées dans le cadre du forum.






