De la tête aux pieds

Création d’affiche et flyer

/ Juin 2019

Le client / sa demande. Dans le cadre des activités de prévention menées à la maison médicale de Seissan (Gers), une semaine d’activités variées sera proposée gratuitement, en juillet 2019, aux personnes de plus de 60 ans : danse-thérapie, qi-gong, marche, art-thérapie, jeux de mémoire, réflexologie, sophro-relaxation… Cet événement, intitulé « De la tête aux pieds » est animé par des professionnelles qualifiées dans une approche ludique, conviviale et collective. Ce sont ces caractéristiques que Judith Rousseau, enseignante en activité physique adaptée, souhaitait voir véhiculer par l’affiche annonçant l’événement.

Mon intervention. J’ai proposé un visuel en deux parties séparées par une ligne oblique, jouant sur « la tête » et « les jambes » et faisant ainsi écho au titre de l’événement. En partie haute, une femme, yeux fermés, symbolise le calme, la détente, la relaxation. En partie basse, les jambes d’un homme représentent le volet « activité physique ». L’image ainsi composée est ludique, visuellement évocatrice et marquante. 
Les flèches blanches renforcent l’idée de dynamisme et facilitent la compréhension. Aux couleurs pastel de l’arrière-plan répondent des aplats de couleurs plus pop (vert pomme et bleu–vert lumineux) ou foncés (brun) sous les textes et titres.

Une mise en page alternative avait été proposée :