Office de tourisme Grand Auch

Création d’un jeu de l’oie pour l’office de tourisme de l’agglomération  Grand Auch Cœur de Gascogne

/ janvier 2018

frank_BMM-8 copie

Ce jeu de l’oie est une commande de l’office de tourisme de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. Il s’agit de la récompense qui sera remise aux touristes qui auront terminé le parcours découverte proposé par une nouvelle application ludique disponible gratuitement sur smartphones et tablettes (lancement prévu en février 2018 sous le nom Explore AUCH).

Ce jeu de l’oie devait donc intégrer des éléments emblématiques du patrimoine de la ville d’Auch. Choix a été fait de retenir la maison du XVe siècle (maison Fedel), plus ancienne maison de la ville très reconnaissable à ses colombages, la cathédrale Sainte-Marie, l’emblème du musée des Jacobins, deuxième collection de France d’art précolombien, la statue de d’Artagnan qui se trouve dans l’escalier monumental, et le portrait du Maréchal Lannes visible dans la salle des Illustres de l’Hôtel de Ville. Tout a été réalisé en papier.

Le plateau de jeu est composé de 33 cases, trois échelles qui permettent de progresser dans le jeu, et deux tunnels qui font redescendre les malheureux qui sont tombés sur la mauvaise case. Sur le plateau, une évocation de l’eau (le Gers), des fleurs (la ville est labellisée 4 fleurs), des arbres, des réverbères et des oies, emblèmes de l’office de tourisme de Grand Auch Cœur de Gascogne.

L’ensemble qui mesure en taille réelle 80 cm x 60 cm environ a été photographié en studio. C’est l’image imprimée en format A4 qui est offerte aux touristes.
Les joueurs ont la possibilité de découper et fabriquer eux-mêmes leur dé et leurs pions.

parcours_02

parcours_01

parcours_03

parcours_04