logo identité visuelle grand auch office du tourisme

Office du tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

novembre 2019

logotype et charte graphique

Suite à une consultation lancée à l’été 2019, j’ai été retenue par l’office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne pour réaliser son identité visuelle.

J’avais intitulé la proposition retenue « Auch, une ville qui a des choses à (vous) dire ». L’idée était de montrer graphiquement (notamment par la bulle de bande dessinée) que le Grand Auch était foisonnant et avait beaucoup de choses à partager, à communiquer à tous ceux qui venaient découvrir son territoire.

Dans cette proposition, le mot « auch » est entièrement écrit en minuscule, dans une typographie arrondie à la graisse importante. La base du A et le U ont été travaillés pour créer une sorte de queue-flèche, qui donne une dynamique. Celle-ci fait écho aux triangles déjà présents dans la signalétique de l’office de tourisme. Elle rythme également le logo puisqu’un phylactère, moyen graphique de faire apparaître les paroles d’un personnage en bande dessinée, se positionne au-dessus du nom «Auch» pour intégrer la baseline Cœur de Gascogne. 

L’identité visuelle a été déclinée sur un large ensemble de documents print (magazine, flyer, affiche, programmes,…) et web (instagram, newsletter, bannière publicitaire, site web…).

Propositions présentées et non retenues

  • office du tourisme graphisme identité visuelle proposition
  • office du tourisme graphisme identité visuelle proposition
  • office du tourisme graphisme identité visuelle proposition