Péniche Mirage

Logotype et identité visuelle de la péniche Mirage

/ mars 2018

animation_mirage_800px_2

 

Située sur le Canal du Midi à proximité de la cité de Carcassonne, la péniche Mirage propose des séjours à quai, en gîte navigant ou en croisière. Elle a été récemment restaurée et aménagée avec soin par Jeannette Bajon, sa propriétaire. Celle-ci souhaitait une identité visuelle colorée et intégrant des références au Canal du Midi et à Carcassonne.

Le logo représente un hublot de bateau dans lequel on aperçoit l’avant de la péniche, voguant sur le Canal du Midi. Le transat situé sur le pont avant symbolise la détente et le bien-être. Les herbes hautes en premier plan font écho à la nature. A l’arrière-plan, se dessine la silhouette de la cité de Carcassonne.

« Mirage » est écrit en minuscule. La typographie choisie, toute en rondeur, évoque le lettrage du milieu du XXe siècle. Une vague rouge (couleur de la péniche) est située sous le « e », en clin d’œil au Canal. La baseline « luxe insolite » s’inscrit en capitales, dans une graisse très fine, sous la première partie du mot « Mirage ».

CVmirage_BAT_recto_blanc

mirage_typo_couleurs

 

L’identité visuelle a été déclinée sur différents supports : cartes de visite, papier à en-tête, flyer.

mirage_cv

papier_entete-01-01

flyer_recto

flyer_verso