PYRENART

Identité visuelle de PYRENART

/ février 2018

Projet retenu le 9 novembre 2017 dans le cadre d’un financement européen Interreg Espagne-France-Andorre, « Pyrenart » regroupe neuf opérateurs culturels (5 français et 4 espagnols) de part et d’autre de la frontière pyrénéenne. Son objectif ? Stimuler l’internationalisation de la filière du spectacle vivant. Ce réseau mutualiste proposera notamment aux équipes artistiques un programme de formation professionnelle et accompagnera la création de spectacles d’artistes espagnols et français jusqu’à une diffusion internationale. L’objectif est de renforcer l’attractivité du secteur artistique transfrontalier.
Lancé officiellement en mars 2018, le programme se poursuit jusqu’en 2020.

Le logotype s’attache à dissocier les deux segments du mot-valise Pyrenart afin d’en faciliter la lecture et, surtout, d’en décrypter la signification de manière plus immédiate.
Ainsi le mot Pyrenart est écrit sur deux lignes: « pyren » et « art». Les lettres « p » et « a » sont en bleu, les autres lettres étant en rouge. Le logo se décline en icône. Dans un cercle rouge, les lettres « p » et « a » accolées se transforment en jumelles de théâtre, clin d’œil au spectacle vivant. Le triangle figurant sous les lettres « Py » symbolise les Pyrénées, avec, comme dans la réalité, une déclivité plus forte du côté gauche (France) que droit (Espagne).

Le site Internet (www.pyrenart.eu) réalisé pour le lancement du projet (onepage responsive) a été élaboré en collaboration avec Olivier Gobet (www.gd6d.fr).

 

// Logo PYRENART – Animation

 

// Typographie

site_pyrenart

// Cartes de visites et papier à en-tête

CV_pyrenart

set_papeterie_pyrenart-01

// Kakémono

roll_up

// Site web (onepage responsive)

site_pyrenart