Santa Rosa

Vitrines de printemps

/ mars 2018

Vitrine_SantaRosa (4 sur 7)

Santa Rosa est une parfumerie toulousaine, sise 11 rue Antonin Mercié. Ce petit écrin authentique et raffiné est réputé pour proposer des parfums et bougies parfumés de marques rares et soigneusement sélectionnées : Frédéric Malle, Santa Maria Novella, Aesop, Odin, Fornasetti, Cire Trudon, Annick Goutal, Aqua Di Parma…

Isabelle Gallet, sa propriétaire, souhaitait réaliser une vitrine de printemps colorée pour mettre en valeur ses produits. Pour cette vitrine, 50 fleurs en papier ont été réalisées. Chacune est unique. Les pétales se déclinent en camaïeux de rose, orange et jaune. Pour accentuer le côté aérien, les fleurs sont posées sur des socles en papier pyramidaux et blancs laissant ainsi éclater les couleurs vives des pétales. Aux pieds de certains socles sont disposées des herbes folles vert prairie et bleu glaçon.

flower4

flower3

flower2

flower1

Quatre papillons butinent les parfums et bougies mis en lumière.

papillon

De chaque côté de la vitrine, des feuillages bleu glaçon donnent l’impression d’entrer dans un jardin bucolique. Une couleur pâle a été volontairement choisie pour que ces feuillages s’effacent visuellement au profit des fleurs.

Vitrine_SantaRosa (7 sur 7)

Vitrine_SantaRosa (4 sur 7)

Vitrine_SantaRosa (2 sur 7)

Vitrine_SantaRosa (1 sur 7)